Basket : la Chorale obtient le prêt de Shawn Tanner

8 juillet 2024 à 8h58 par Fabien Zaghini

Shawn Tanner à l'Arena de Saint-Chamond
Shawn Tanner à l'Arena de Saint-Chamond
Crédit : SCBVG

La Chorale de Roanne a officialisé une cinquième recrue ce lundi matin : l'ailier JFL Shawn Tanner (22 ans, 1,97 m). Prêté par Limoges où il s'est engagé dimanche pour trois saisons, il évolue en ProB depuis 5 ans et ses débuts à Antibes.

Et de cinq : au tour de Shawn Tanner de rejoindre la Chorale version 2024/25. Sous la forme d'un prêt, car l'ancien joueur d'Angers s'est engagé dimanche pour trois saisons avec le Limoges CSP. Il va donc pouvoir poursuivre sa progression en ProB à Roanne, club qu'il aurait pu rejoindre dès 2016 à son arrivée en métropole. Le Réunionnais, qui n'est autre que le neveu du vice champion olympique Stéphanie Risacher et le cousin du n°1 de la dernière Draft NBA Zaccharie Risacher, avait en effet privilégié le centre de formation d'Antibes à celui de Roanne en 2016. Mais malgré des débuts professionnels à 17 ans chez les Sharks en Jeep Elite, puis 25 matchs en ProB avec le club antibois, c'est à Angers en 2022 que l'ex international U20 est passé professionnel. S'il a pris des responsabilités à l'EAB (24 minutes en moyenne en 2023/24, pour 12,8 points par match), il n'a pas pu empêcher la relégation des Angevins.

«Très bon shooteur, doté de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, c’est un garçon qui a montré une vraie détermination pour rejoindre notre équipe» a déclaré l'entraineur choralien Thomas Andrieux dans le communiqué officiel. Shawn Tanner évoluera à l'aile avec Dylan Affo Mama, et retrouvera à Roanne un ancien coéquipier à Angers, l'intérieur Florian Léopold.

Encore une recrue attendue

Il reste désormais un dernier joueur à recruter pour compléter le roster 2024/25 de la Chorale. Le club travaille à l'arrivée d'un joueur intérieur. Il peut encore recruter un Américain ou un profil disposant d'un passeport Bosman/Cotonou.


Titres diffusés