Basket : la Chorale impressionne encore
Publié : 28 mars 2023 à 23h14 par Fabien Zaghini
Menée de 14 points à l'issue du premier quart-temps, la Chorale de Roanne est montée en régime pour l'emporter à Gravelines (96-101) mardi soir lors de la 26e journée de Betclic Elite. Elle s'affiche plus que jamais comme un candidat crédible aux Playoffs.
Intenses en défense, insolents en attaque, les basketteurs roannais ont livré une prestation de haute volée dans le Nord pour décrocher leur quatorzième succès de la saison, le second consécutif après un match plein déjà vendredi face au Mans (105-92). Dans le sillage d'un Ronald March toujours aussi dominateur (32 points et 7 passes décisives), le cinq majeur a fait parler la poudre à l'image de Stefan (12 points et 13 passes décisives) ou encore Yannis Morin (19 points / 9 rebonds / 4 passes et 2 interceptions). Les gâchettes roannaises ont écoeuré la défense maritime avec un 10/15 à trois-points. Même l'adresse aux lancers (15/15) était au rendez-vous !
Activ Chorale le Podcast débriefe le match
L'équipe du podcast revient sur l'impression très convaincante laissée par les Choraliens avant de se rendre à Villeurbanne ce dimanche à 17h.
Après le match, l'entraineur roannais Jean-Denys Choulet appréciait la débauche d'énergie de ses hommes et soulignait la difficulté de gagner une troisième fois contre la même équipe cette saison.