Basket : la Chorale doit se relancer d'urgence
Publié : 20 janvier 2024 à 11h27 par Fabien Zaghini
Retombée dans la zone rouge après sa défaite à Limoges, la Chorale de Roanne retrouve la Halle André-Vacheresse ce samedi à 16h pour la réception de Saint-Quentin. Une victoire éviterait aux basketteurs roannais de s'enfoncer dans la crise.
Retour à Roanne après quatre déplacements de rang pour les Choraliens ce samedi. Une série qui avait débuté par une victoire à... Saint-Quentin (57-64), dernier succès en date des hommes de Jean-Denys Choulet lors des six dernières journées de Betclic Elite. Conséquence : un recul jusque dans la zone rouge, la faute aussi au report du match de la 17e journée face à Gravelines-Dunkerque. Pour ne pas s'enliser à la 16e place, la Chorale doit donc récidiver face au promu, invité surprise de la prochaine Leaders Cup à Saint-Chamond grâce à sa 7e place au classement. L'entraineur roannais devra néanmoins composer sans Cyril Langevine (mollet) ni Nuni Omot, libéré par le club après avoir manifesté son envie de partir et s'être porté pâle à l'entrainement en début de semaine.
ProB : Saint-Chamond battu à La Rochelle
Pas d'exploit pour les Couramiauds vendredi soir. Chez le leader de ProB, Saint-Chamond s'est incliné (66-56), la faute à 21 ballons perdus et un déficit au rebond. C'est la troisième défaite consécutive en championnat, qui ramène le SCBVG à 50% de victoires en milieu de classement.