Basket : la Chorale diminuée avant de défier l'ASVEL
Publié : 22 octobre 2023 à 9h05 par Fabien Zaghini
La Chorale de Roanne se rend à Villeurbanne sans trois joueurs professionnels ce dimanche à 14h30. Et avec un déficit de confiance suite à sa défaite dans l'autre derby à Saint-Chamond en milieu de semaine.
Les problèmes surviennent par série et les Choraliens en savent quelque chose : après avoir perdu leurs trois joueurs français majeurs au Portel, ils doivent de nouveau se passer d'Antoine Diot et Kadri Moendadze à l'Astroballe, mais aussi de l'intérieur guyanien Cyril Langevine. De quoi limiter le potentiel d'une équipe déjà en proie au doute après trois défaites consécutives, en témoigne son élimination en Coupe de France à l'Arena Saint-Etienne Métropole face à une équipe couramiaude évoluant en ProB. Pas l'idéal pour préparer un déplacement sur le parquet d'une formation d'Euroleague, avec des joueurs villeurbannais qui ont vu leur coach TJ Parker débarqué vendredi après deux nouvelles défaites dans la compétition reine en Europe.
Jean-Denys Choulet possède néanmoins un atout : l'intégration du meneur US DJ Cooper, qui peut améliorer un jeu collectif atone depuis plusieurs semaines. Et pourquoi pas surprendre avec des Espoirs lancés dans le grand bain à l'image du pivot Narcisse Ngoy (19 ans, 2,11 m) ou l'arrière Mathis Courbon (18 ans, 1,95 m) ?