Basket : la Chorale battue à Dijon (99-82)
Publié : 28 décembre 2023 à 0h46 par Fabien Zaghini
Un 15-0 concédé à cheval sur les deuxième et troisième quarts temps a ruiné les chances roannaises à Dijon mercredi soir (99-82). Les Choraliens terminent l'année sur une deuxième défaite consécutive, mais ils restent au-dessus de la zone rouge.
C'est la neuvième défaite consécutive en match officiel pour la Chorale de Roanne face à Dijon. Et pourtant, les hommes de Jean-Denys Choulet ont compté jusqu'à 8 points d'avance dans le deuxième quart temps, avant de s'éteindre et laisser les Bourguignons prendre confiance. Au final, les 25 points de Jordan Tucker et la belle ligne de stats de DJ Cooper (13 points et 11 passes décisives) n'ont pas pesé lourd face aux largesses défensives. Ce nouveau revers ne plonge pas pour autant les Roannais dans la zone de relégation, mais ils sont plus que jamais enlisés dans la course au maintien avec cette onzième défaite en dix-sept matchs disputés.
En conférence de presse, l'entraineur Jean-Denys Choulet regrettait la place prise par la gestion des egos au détriment du jeu.
Fin de série pour Saint-Chamond
En ProB, Saint-Chamond a connu le même sort que les Roannais à Gries. Les Couramiauds ont concédé une défaite sèche (88-72) qui coupe leur élan après trois victoires de rang. En délicatesse à trois-points (5/20), les coéquipiers de Roger Moute A Bidas (19 points) ont aussi perdu la bataille du rebond. Ils terminent l'année civile à la 6e place après quatorze journées.