Basket : la Chorale autoritaire au Portel (84-95)

4 mars 2023 à 21h43 par Fabien Zaghini

Basket : Ona-Embo lors de Le Portel - Chorale (84-95)
Basket : Ona-Embo lors de Le Portel - Chorale (84-95)
Crédit : ESSM Le Portel

La Chorale de Roanne a signé un cinquième succès à l'extérieur en Betclic Elite samedi soir au Portel (84-95), au terme d'un match maitrisé de bout en bout. Mention spéciale au duo Moody - Morin en double double.

Dans l'ambiance carnaval du Chaudron, les basketteurs roannais s'attendaient à une dure soirée et les deux paniers primés portelois semblaient tendre en ce sens. Menés après le premier quart (25-23), les hommes de Jean-Denys Choulet sont montés en intensité défensive pour imposer leur rythme et prendre les commandes (37-48, 20e).

Dominateurs au rebond (42 à 33), sans concession en défense avec 9 contres, ils n'ont jamais relâché leurs efforts pour l'emporter sans frémir.

Activ Chorale le Podcast débriefe le match

L'équipe du podcast revient sur la très belle copie rendue par les Roannais, le match référence de Yannis Morin (20 points, 15 rebonds) et le bel apport de Stefan Moody (12 points, 11 passes décisives).

La colère des Choraliens à l'égard du public portelois

En conférence de presse, la satisfaction de la 12e victoire de la saison pour les Roannais a été éclipsée par l'ambiance du Chaudron ; Maxime Roos a dénoncé des "black faces" parmi les supporters déguisés à l'occasion du carnaval, ainsi que des insultes à l'égard des joueurs choraliens au sol sur des contacts. Sur Twitter, le pivot martiniquais Yannis Morin a également dénoncé des pratiques "manquant délibérément de respect à ma communauté, les Antilles".


Titres diffusés