Attaqué au sujet de diners privés, le maire de Saint-Chamond répond

12h30 par Anthony Perrel

Axel Dugua
Crédit : Photo Facebook Ville de Saint-Chamond

Une plainte a été déposée contre Axel Dugua, le maire de Saint-Chamond, cette semaine. Ce dernier répond aux accusations.

Comme la Région AURA, Saint-Chamond va-t-elle avoir droit à son affaire autour de diners privés ? Une plainte contre le maire LR, Axel Dugua (et contre X), a en tout cas été déposée par la conseillère municipale d'opposition, Isabelle Surply. L’élue d’extrême droite dénonce un possible détournement de fonds publics et une prise illégale d’intérêt.

Les dépenses, pour des petits fours et des frais de bouches aux restaurants, aux frais du contribuable, "seraient de l’ordre de 100.000 euros et ne concernent pour le moment que 200 factures", détaille l'élue qui a saisi le procureur de la République.

Contacté par nos soins, le maire couramiaud explique être dans les clous. "Je n’ai rien à cacher. Je suis très serein. Il n’y a aucun détournement d’argent public à Saint-Chamond". L'édile assure que les factures mises en cause sont en train d’être étudiées et que des explications détaillées seront données en temps voulu.


Titres diffusés