ASSE-Sochaux : 3-2, que c'est cruel pour les verts
28 janvier 2023 à 18h36 par Nicolas Georgeault
L'as Saint-Etienne s'est incliné 3-2 dans les arrêts de jeu face à Sochaux alors qu'il menait encore 2-1 Anthony Briançon le capitaine s'est fait une vilaine blessure, une grosse plaie selon les premières informations, à la fin du match.
La pire des entames de match
Même pas 2min30 de jeu et déjà un but encaissé, le premier depuis son arrivée dans le Forez, pour Gautier Larsonneur. Comme face à Annecy, la défense friable des verts a rompue sur la première occasion sochalienne. Les jaunes et bleus sont plutôt à leur avantage durant cette première période, en particulier sur les contre-attaques.
Les stéphanois, une nouvelle fois obligé de réagir, se procure de timides occasions comme à la 12ème minute ou la 44ème lorsque Kader Bamba reçoit un carton jaune pour avoir simulé dans la surface de réparation après avoir tenté un dribble face à deux sochaliens. Le même Kader Bamba est obligé de sortir sur blessure à la toute fin de la première mi-temps, en se tenant la cuisse. Il est remplacé par Victor Lobry au poste de milieu gauche. A noter qu'une main sochalienne aurait pu provoquer un penalty durant cette première mi-temps.
Une belle seconde mi-temps....
Les 45 dernières minutes ont été à l'avantage des verts. Dès la 50ème, une incursion dans la surface de réparation permet à Jean-Philippe Krasso d'obtenir un penalty qu'il se charge de transformer lui-même. Les verts vont réussir à se montrer plus solide défensivement tout en étant plus dangereux. Une meilleure maitrise qui se traduit par un but de Gaëtan Charbonnier à la 78ème. Une puissante reprise de volée dans les cages sochaliennes laissées vide par par Maxence Prévot grâce au bon travail de Victor Lobry qui avait bien fixé le gardien sochalien.
...Avant que tout ne s'effondre
"C'est cruel" a résumé Laurent Batlles en conférence de presse. Les verts semblaient pouvoir conserver leur invicibilité cette année jusqu'à la 89ème minute. Sur une transervale côté gauche dans la profondeur, Gaëtan Weissbeck réalise un centre piqué. Le ballon lobe Anthony Briançon qui sauve la frappe roulante de Ibrahim Sissoko sur la ligne. Jodel Dossou, seul face aux cages, n'a plus qu'à glisser le ballon dans les filets. Un but synonyme d'égalisation mais aussi de blessure pour Anthony Briançon sorti sur civière. "Pas de fracture" toutefois selon Jean-Philippe Krasso mais une plaie vraiment "pas jolie" selon Laurent Batlles. Les examens au CHU vont permettre de préciser rapidement la nature exacte de sa blessure.
Derrière, c'est Sissoko qui inscrit un but extrêmement douloureux pour les verts à la 94ème minute. Alors que le match arrive à son terme, un long dégagement du gardien Maxence Prévot arrive dans les pieds de Gaëtan Weissbeck qui décale sur Sissoko, seul dans la surface, qui remporte ensuite son duel. Les Sochaliens exultent, les verts rentrent au vestiaire la tête basse. Score final : 3-2. Cruel.