ASSE 0 / 2 OM : un monde d'écart
Publié : 8 décembre 2024 à 23h35 par Anthony Perrel
Saint-Etienne n'a pas existé face à l'OM ce dimanche soir.
L'ASSE aura rivalisé... 3 minutes. Le temps pour Zuriko Davitashvili d'allumer une première mèche sur une contre-attaque rapide et puis... plus rien. 87 minutes de traversée du désert où la formation marseillaise a pu faire pratiquement tout ce qu'elle voulait.
Environ 80% de possession de balle en première période et une ouverture du score logique d'Adrien Rabiot le quart d'heure de jeu tout juste passé (0/1, 18e). Saint-Étienne n'aura aucune réaction. Peut-être par manque de talent, ou peut-être par peur de prendre une nouvelle déculottée.
Sur un penalty généreux en seconde période, Mason Greenwood, va clore le match à une demi-heure de la fin (2/0, 65e). La réaction des Verts dans tout cela ? Elle n'arrivera jamais. Coaching frileux, joueurs peureux. L'ASSE n'a pas joué ce match pour le gagner.
Les suiveurs de l'OM expliqueront à l'issue de la rencontre que c'est la plus maitrisée de l'année. Difficile de leur donner tort tellement Saint-Étienne a été inoffensif ce soir.
Vivement janvier et le mercato pour renforcer une équipe qui a décidément trop de manques pour se maintenir. Les Verts sont barragistes après 14 journées.