ASSE 0-1 Grenoble : la douche froide d'entrée

5 août 2023 à 17h05 par Anthony Verpillon

Les Verts perdent d'entrée contre Grenoble
Les Verts perdent d'entrée contre Grenoble
Crédit : Les Verts perdent d'entrée contre Grenoble

Comme en match amical d'avant-saison, les Verts laisse échapper la victoire face au voisin grenoblois. Défaite rageante dans les arrêts de jeu, après un penalty manqué et un but hors-jeu refusé.

Comme l'an dernier, l'ASSE passe à côté de son entrée dans le championnat de Ligue2. Du côté du résultat, en tout cas, car le contenu aurait mérité une autre issue. Mais les Verts ont joué de malchance, et de réussite dans cette rencontre.

Trop de déchet devant

S'il y a une stat à retenir de cette rencontre, c'est le nombre de tirs - 17 - mais pour seulement 4 tirs cadrés. Trop peu dans une rencontre qui se jouerait sur des détails. Et parmi ces tirs cadrés, on regrettera amèrement le penalty manqué par Gaëtan Charbonnier (83'), après une décision généreuse de l'arbitre. Et une minute plus tard, Wadji se verra refuser un but pour hors-jeu, qui semblait pourtant valable à image arrêtée. De quoi donner des regrets à Laurent Batlles, après la rencontre, qui trouve cette décision "difficile à accepter, car à 1-0, la physonomie change en fin de match". 
Finalement, l'attaquant gambien de Grenoble, Bamba, donnait l'avantage aux visiteurs, sur une dernière contre attaque à l'entrée des arrêts de jeu (0-1, 91').
Mais auparavant, les Verts étaient heureux de rentrer aux vestiaires à 0-0, car Postolachi s'était procuré deux belles occasions (13', 40'), mais sans trouver le chemin des filets. Côté stéphanois, Sissoko, a vu l'une de ses frappes s'envoler dans le kop nord (68').

Les Verts ont désormais 7 jours pour préparer le déplacement à Rodez, où les Verts avaient fait un pâle match nul (1-1), l'an dernier. Rodez-ASSE, ce sera samedi 12 août, à 15h, sur la webradio des supporters.


Titres diffusés