ASSE 0-0 Valenciennes : match nul à tous les niveaux !
Publié : 2 septembre 2023 à 20h54 par Anthony Verpillon
Dans une rencontre très terne, les Verts n'ont pu faire mieux que de partager des points, face à Valenciennes ce samedi soir. Une prestation qui inquiète quant à une éventuelle remontée.
Une absence d'occasion
En première mi-temps, il n'y a eu aucune frappe de la part des verts. Une statistique symbolique d'une première mi-temps soporifique où seuls les Valenciennois se sont procuré une petite occasion sur une frappe en déséquilibre de Bonnet facilement arrêté par Gautier Larsonneur.
La deuxième mi-temps, bien que très pauvre au niveau du jeu, a tout de même été un peu plus animée. Une belle parade de Louchet détourne la frappe de Bentayg à la 54ème après une première occasion pour les verts six minutes plus tôt.
Le penlaty, tournant du match
Le tournant du match intervient à la 61ème. Thomas Leonard, l’arbitre de la rencontre, siffle un penalty à la suite d’une faute de Dylan Batunbinsika sur un valenciennois dans la surface de réparation. Bien frappé par Woudenberg sur la gauche de Gautier Larsonneur, le portier stéphanois s’est étendu de tout son long pour sauver son équipe. La dernière occasion de ce match bien terne qui laisse les verts collés à la quinzième place du classement.
Des hommages à Beretta et Keita
En début de match, un hommage a été rendu à Georges Bereta, une des légendes du club avec 343 matchs disputés. Plusieurs tifos ont été déployés en sa mémoire. Dans l’après-midi, Salif Keita est décédé. Autre légende du club, les supporters ont réalisés plusieurs banderoles dans ce cours laps de temps en hommage.