ASSE 0-0 Ajaccio : match nul...et tout est dans le titre

7 octobre 2023 à 20h56 par Anthony Verpillon

ASSE-Ajaccio, lors de la 10è journée de L2.
ASSE-Ajaccio, lors de la 10è journée de L2.
Crédit : ASSE-Ajaccio, lors de la 10è journée de L2.

Les Verts et Ajaccio n'ont pas pu se départager dans une rencontre sans saveur. Malgré tout, les Verts assurent l'essentiel au classement, en restant cinquièmes de Ligue2.

Après quatre victoires de suite en championnat, les Verts ont concédé un nul très peu spectaculaire, 0-0, face à Ajaccio ce samedi soir. Un copié-collé des matchs précédents, avec un faux rythme, l'efficacité en mois.

 

La satisfaction d'un nouveau cleansheet

Avec le 4-3-3 habituel, et Sissoko en pointe, les Verts s'en sont remis à la vitesse de Stéphanne Diarra sur l'aile gauche, mais l'ailier prêté par Lorient est sorti prématurément sur blessure (musculaire), dès la 27è minute de jeu. Auparavant, il a manqué un crampon à Sissoko pour pousser le centre de Cafaro, au fond du but de Michel (13è).

Et ce sont même les Ajacciens qui se sont procurés la plus grosse occasion de la rencontre, en reprenant de la tête, un centre venu de la gauche. Etrangement seul dans les 6m, l'ancien Troyen trouvait le poteau (27è).
Pour le reste, rien, si ce n'est une tête de Charbonnier sortie par le dos d'un défenseur ajaccien (93è).
Et même si la fatigue était là, pour le troisième match de la semaine, les Verts ont encore du travail pour assurer une plus grande fluidité dans leur jeu. Ils ont 15 jours pour le faire. Avec seulement quatre absents qui partent en sélection (Batubinsika avec la RDC ; Bouchouari et Moueffek avec les U23 marocains ; et Karim Cissé avec la Guinée). Prochain match à Laval (leader de Ligue2), le lundi 23 octobre, à 20h45, sur la web radio des supporters.


Titres diffusés