Troyes 0-1 ASSE : l'extérieur leur va si bien !
Publié : 30 septembre 2023 à 16h56 par Anthony Verpillon
Moueffek a donné la victoire aux Verts en fin de match (93è).
Crédit : Moueffek a donné la victoire aux Verts en fin de match (93è).
Qui l'eut cru avant de se déplacer à Caen, le 16 septembre ? Les Verts sortaient d'un début de saison très compliqué avec cinq petits points en cinq matchs. Ils ont pratiquement doublé le capital au terme de ces trois déplacements.
Une victoire au bout d'une deuxième mi-temps compliquée
Laurent Batlles a fait son retour à Troyes, fort de ses certitudes dans son nouveau système en 4-3-3. Mais cette fois, c'est Sissoko qui était titulaire à la place de Charbonnier. Et force est de constater que l'ancien sochalien est plus décisif en sortie de banc. Et si le jeu était emballant en première période, mais sans parvenir efficace, malgré les tentatives de Diarra et Batubinsika (9è). Les Verts, un peu trop larges au milieu de terrain, se faisaient peur après de grosses occasions d'Olaitan (22è), Baldé (23è), et le coup-franc dangereux du talentueux Ilic (30è).
Un jeu qui s'est bien appauvri en deuxième période. Et c'est finalement après avoir insisté côté droit, que les Verts ont trouvé le chemin des filets. Cafaro trouve la tête de Moueffek, dont le ballon rebondit sur le gant de Lemaître, avant de rentrer tout doucement dans le but troyen. Trois points minimalistes, comme à Caen et Concarneau, qui suffisent largement au bonheur des Stéphanois. Il faudra absolument le faire fructifier lors des deux matchs à venir dans le Chaudron, cette semaine, face à Dunkerque (mercredi, 18h45), puis Ajaccio (samedi, 19h).
crédit photo : asse.fr