Tonga Terre d'Accueil : 2 lions et 4 servals envoyés en Afrique du Sud

12 juin 2024 à 16h57 par Anthony Perrel

Crédit : Photo Facebook Tonga Terre d'Accueil

Les animaux seront transférés dans une semaine jour pour jour.

Ce mercredi, l'association ligérienne Tonga Terre d'Accueil a annoncé une bonne nouvelle. En tout, 6 animaux sauvages vont être transférés en Afrique du Sud, ce mercredi 19 juin. Le résultat d'un long projet, baptisé Roar Project. Rappelons qu'en début d'année, un appel aux dons avait été effectué pour mener à bien cette opération.


Au final, ce sont plus de 70 000 euros qui ont été récoltés. "Une réussite collective permise par le soutien du public et par la sensibilité des internautes sur la cause animale. Même si la somme totale n'a pas été réunie, somme qui prenait en compte la nourriture des animaux des prochaines années, la situation critique du refuge impose la réalisation de ce projet", précise Tonga Terre d'Accueil dans un communiqué.


Ces 6 départs vont donc libérer des places dans le refuge de Saint-Martin-la-Plaine, "pour accueillir d'autres animaux dans le besoin". Et les félins vont, eux, pouvoir retrouver leur milieu naturel d'origine, au sein de la réserve de 3000 hectares de SanWild Sanctuary.