Saint-Just-Saint-Rambert : Top départ pour les Mercredis en Fête

Publié : 3 juillet 2024 à 8h46 par Amandine Rousset

Ça commence ce mercredi soir à partir de 20 heures, avec comme tête d’affiche le groupe L.E.J. Et les festivités se termineront le mercredi 17 juillet par une soirée ginguette.

Une soirée concert, un après-midi sportif pour les enfants et une soirée guinguette. Les Mercredis en Fête de Saint-Just-Saint-Rambert sont de retour. Dès ce mercredi 3 juillet au soir, et jusqu’au 17 juillet, la commune sera rythmée par des animations festives.


Le trio musical L.E.J ouvre le bal. L’artiste stéphanois Bonneville sera en première partie de ce concert. Le 17 juillet, c’est une soirée ginguette qui attend les Pontrambertois.



"Accordéon, chanson, nappes à carreaux, etc. Je serai presque tenté de dire cuisses de grenouilles (rires), mais là je ne pense pas qu’il y en ait de servies, ça serait compliqué car l’année dernière nous avions eu jusqu’à 3 000 participants. C’était une soirée que l’on voyait au départ à destination des plus âgés, et qui au final s’adresse à toute la famille. L’année dernière on avait une personne qui avait 91 ans, à côté il y avait des adolescents. Et tout le monde s’amusait ensemble", explique Olivier Joly, le maire de la commune.



100 personnes à la sécurité


Une 3e date est à noter sur les calendriers : le 10 juillet. Une après-midi sportive à destination des enfants est organisée. "Avec du "air jump", ces gros ballons d’air dans lequel on se balance à quelques mètres d’altitude, un peu de VTT, des démonstrations d’acrobatie de basket. C’est l’années des jeux olympiques donc c’est le moment où jamais où il faut mettre en avant tout ce qui fait la richesse sportive dans nos communes."


Pour les 3 mercredis l’entrée est gratuite. Un aspect important à conserver selon l’édile de Saint-Just-Saint-Rambert. "Le point de départ était de se dire : offrons un bon moment aux Pontrambertois, puis on s’est rendu compte que ça attirait du monde d’ailleurs." Une centaine de personnes assurent la sécurité, notamment des élus aux différentes entrées et sorties, mais également des gendarmes volontaires.