Procès renvoyé, l' homme suspecté d'avoir tabassé un chauffeur de la STAS reste en prison

Publié : 22 mai 2024 à 16h35 par Anthony Perrel

Les faits remontent à vendredi dernier, dans le quartier de la Cotonne, à Saint-Etienne.

Mise à jour ce mercredi, à 16h30 : Initialement prévue ce mercredi, en comparution immédiate, l'audience a été renvoyée à une date ultérieure, fin juin prochain. En attendant, l'homme reste en détention provisoire.


Il est âgé d'une vingtaine d'années et doit être jugé en comparution immédiate, ce mercredi. Cet individu est soupçonné d'avoir agressé un chauffeur de bus de la STAS, vendredi dernier, aux alentours de 19 heures 30, à Saint-Étienne. Alors que le véhicule circulant sur la ligne M3 (Terrenoire - Cotonne) venait de quitter l'arrêt Jules Simon (ndlr, situé à trois arrêts du terminus) et se trouvait à un feu rouge, un homme a souhaité entrer. Le chauffeur a refusé, puisque le règlement lui interdit de faire monter des passagers en dehors des espaces dédiés.


À la suite de ce refus, le bus a poursuivi sa route jusqu'au terminus de la Cotonne. C'est ici que le conducteur a vu débarquer l'individu qu'il avait croisé précédemment. Ce dernier l'a alors frappé au visage. L'agent de la STAS s'est vu prescrire plusieurs jours d'ITT.


La police est rapidement arrivée sur place et le jeune homme a été facilement repéré, grâce au système de vidéo protection. Il est déjà connu des services de police. Il devra s'expliquer ce mercredi devant la justice. À noter que dès 8 heures, demain, une cellule de crise sera ouverte à la STAS, comme c'est le cas après ce genre de fait divers.


Il y a 2 mois de cela, un incident avait déjà eu lieu dans ce même quartier de Saint-Étienne.