Saint-Etienne : un élu de la majorité jette l'éponge

Publié : 10 octobre 2023 à 14h30 par Anthony Perrel

Jacques Guarinos.

Crédit : Facebook Jacques Guarinos.

Jacques Guarinos est le premier élu du groupe de la majorité à renoncer à son mandat suite aux révélations de Medipart.

Il évoque un dégoût et un profond malaise. Jacques Guarinos, conseilleur municipal, a décidé de démissionner suite aux différentes révélations de Médiapart. Dans un communiqué, ce dernier évoque un dégout et un profond malaise.


"J’espérais qu’avec les dernières révélations et les enregistrements abjects qui les accompagnent, le maire aurait la décence de se mettre en retrait, ce qui, pour moi, est un minimum. Quel que soit son degré de connaissance des agissements de son directeur de cabinet (...) Mais Gaël Perdriau n’a annoncé ni sa démission ni sa mise en retrait. Le torrent de boue va donc continuer à éclabousser notre ville et sa municipalité sans rien pour en atténuer leseffets. Avec le risque qu’il détruise une bonne partie du travail accompli depuis 2014 par Gaël Perdriau lui-même et ses équipes pour redynamiser Saint-Etienne et redorer son image. Quel gâchis !", explique-t-il dans un communiqué.


"La déception, immense, et le dégoût que je ressens ont eu raison de ma capacité à trouver l’énergie nécessaire pour continuer à remplir mes engagements auprès des stéphanois. Je leur demande de bien vouloir m’en excuser", conclut l'élu.


Sa décision a été saluée par le groupe d’opposition "Saint-Etienne demain".