Saint-Étienne : Retour de la Corporace ce jeudi
Publié : 15 juin 2023 à 7h30 par Anouk Thebaud
Les trois premiers coureurs et les trois premières coureuses sont récompensés.
Crédit : Laura. Photography / Corporace
La Corporace est composée de cinq étapes réparties à Clermont-Ferrand, Roanne, Saint-Étienne, Lyon et L'Isle-d'Abeau.
Pour faire rimer “team building” et activité physique. La Corporace est de retour à Saint-Étienne ce jeudi 15 juin au Golfe Bluegreen. Cette course à pied inter-entreprises a pour but de renforcer la cohésion de groupe et d’encourager à la pratique sportive. L'objectif est de "fédérer ses collaborateurs autour d’un projet commun, à savoir la réussite d’une course de six kilomètres”, explique Romain Patouillard, gérant de l’agence organisatrice de l’événement. “Tout le monde peut y participer. Il suffit d’être au minimum deux inscrits pour représenter son entreprise ; il n’est pas possible de s’inscrire en individuel”, précise-t-il.
Composé de deux boucles de trois kilomètres, le circuit dessert tout le golfe Bluegreen. L’occasion pour les participants de “découvrir de nombreux points de vue sur la ville de Saint-Étienne, affirme Romain Patouillard. Ce parcours est toujours apprécié des sportifs”. Avertissement tout de même : si les coureurs peuvent se réjouir d’une vue imprenable sur les sept collines, ils doivent néanmoins s’attendre à un parcours vallonné et pentu selon les caractéristiques du lieu.
Courir pour la bonne cause
La Corporace est aussi solidaire. Pour cette étape stéphanoise, la somme d’un euro par dossard sera reversée à l’association CHU Kids 42. Créée en 2012, l’association organise de nombreuses actions dans le but de “financer l’aménagement des services hospitaliers pour enfants.” L’année dernière, les différentes étapes de la Corporace ont permis de récolter près de 15 000 euros reversés ensuite à plusieurs associations locales. Un volet caritatif inhérent à la création de la course.
“Cette édition est celle de tous les records, s'enthousiasme Romain Patouillard. L’événement est complet. Nous comptabilisons près de 1300 coureurs, ce qui représente plus de 70 entreprises.”
De nombreuses activités rythmeront la soirée dès 17h30 au “Village Corporace”: match de volley-ball, combat de sumo ou encore animations musicales, tout est fait pour permettre aux salariés de profiter d’un “afterwork festif” appuie . Plusieurs food-trucks seront présents pour assurer un service de restauration tout au long de la soirée.