QRM 2-1 ASSE : les Verts devront passer par les barrages
Publié : 17 mai 2024 à 22h49 par Anthony Verpillon
Les Verts chutent sur la pelouse de QRM (2-1) et devra en passer par les barrages.
Crédit : Les Verts chutent sur la pelouse de QRM (2-1) et devra en passer par les barrages.
Alors que les Verts étaient meilleurs que QRM, et qu'Angers a fait match nul contre Dunkerque, les Verts loupent le coche de la montée direct en Ligue 1. Rageant !
C'est le pire des scénarii que l'on pouvait imaginer ! Les Angevins qui ne parviennent pas à battre Dunkerque (0-0), mais des Stéphanois qui n'en profitent pas... Et bien c'est bel et bien ce qui s'est produit dans un stade Robert-Diochon acquis à la cause des Stéphanois.
Dall'Oglio fustige ses attaquants
Et pourtant ce sont les Verts qui ont donné le tempo de cette rencontre. En témoigne la première occasion de Cardona, qui part de la gauche, se réaxe, et voit sa frappe partir au-dessus des cages de Benjamin Leroy (3è). Mais aussi les 55% de possession de balles sur l'ensemble du match, et les 2,79 expected goal. Car même si cette stat' ne satisfait que ceux qui veulent bien la regarder, il n'empêche qu'elle reflète une tendance et des actions beaucoup plus franches pour l'AS Saint-Étienne. Ce qui avait de quoi passablement agacé le coach stéphanois, Olivier Dall'Oglio, en conférence de presse d'après-match : "Il n'a manqué que des buts. Mais cela fait plusieurs matchs que je met les joueurs en garde. Mais personne n'est là pour conclure", a pesté l'entraîneur des Verts. Exemple le plus criant, quand Chambost sera astucieusement Moueffek, dont le centre dans les 6m ne trouvait ni Sissoko, ni Cardona.Pire encore, quand Cafaro trouvait la barre transversale sortante, sur une reprise en demi-volée au deuxième poteau (75è).
Les Verts qui se sont retrouvés aussi trop tendres dans leur surface, avec un corner cafouillé, repris victorieusement par Soumano (1-0, 63è). Et sur un contre-favorable, Cissé trouvait Camara pour un centre parfait vers Coulibaly (2-0, 84è). Seul un penalty (logique) permettait à Sissoko de remettre de l'espoir chez les Verts, en vain (2-1, 89è).
Il faudra donc passer par les playoffs, vendredi prochain. Les Verts recevront le vainqueur de la rencontre entre Rodez et le Paris FC (mardi soir). Il tenteront alors de dompter un exercice des barrages qui ne leur a jamais souri en trois tentatives, depuis 1984.