Pas de karting ce weekend à Andrézieux-Bouthéon

Publié : 16 septembre 2017 à 10h18 par Léa Dusson

A Andrézieux, il n’y aura pas de course de karting ce weekend au Padock 42. La préfecture de la Loire l’interdit via un communiqué. Selon elle, le circuit n’est pas homologué par la commission départemental de la sécurité routière. A cela s’ajoute l’avis défavorable de la Mairie d’Andrézieux-Bouthéon. Cette première édition du Xtem Drive show n'aura donc pas lieu ce weekend.

Cette décision est motivée par les éléments réglementaires et législatifs suivants :

  • La non homologation du circuit par la Commission Départementale de la Sécurité Routière, section spécialisée pour l’autorisation d’épreuves ou de compétitions sportives, faute d’avoir pu disposer de l’ensemble des éléments du dossier suffisamment en amont.
  • L’avis défavorable rendu par la Commission de Sécurité de l’arrondissement de Saint-Étienne, au motif que la manifestation se situe à l’intérieur du périmètre du plan de protection des risques technologiques établi autour de l’entreprise SNF et notamment par l’inadaptation de la salle de confinement.
  • L’absence de validation par l’Agence Régionale de Santé de l’étude acoustique. Les nuisances sonores engendrées par la course de karting et le concert sont susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage et à la santé publique.