Mister France : qui est Charles Stamper, le représentant de la région Rhône-Alpes ?
17 février 2024 à 8h00 par Marny Poyet
Charles est particulièrement sensible à la protection animale
Crédit : Charles STAMPER
23 ans, commercial et annécien, Charles Stamper s’est lancé dans le concours par soif d’aventure. Il représente la région Rhône-Alpes au concours Mister France qui a lieu ce samedi 17 février.
"Je suis très fier de représenter ma magnifique région", déclare Charles. Il voit ce titre comme un cadeau, mais le jeune homme ne souhaite pas que recevoir. Avec cette écharpe, il espère aussi donner beaucoup. "J’aimerais faire en sorte que Mister France soit autant reconnue que les Miss. Cette valorisation nous aiderait à défendre les causes qui nous tiennent à coeur, comme la protection animale pour ma part", déclare-t-il.
Le jeune homme a soif d’aventure. "Toute expérience est bonne à prendre. Gagner Mister France me permettrait de voyager dans toute la France, rencontrer plein de monde et peut-être inspirer par mon histoire", dit-il rêveur. Charles se souvient de ses difficultés à l’école. Entre mauvaises notes, harcèlement et tests pour détecter un enfant précoce, l’annécien est fier de s’être toujours fait confiance. "Des professeurs me disaient que j’étais nul, que je n’allais pas réussir à l’école. Je n’ai jamais écouté les autres et aujourd'hui, ça m’a réussi à 200 %", affirme Mister Rhône-Alpes 2023.
Le jeune homme connaissait déjà Mister France 2022 ainsi que Mister Elégance Nord-Pas-de-Calais 2022. Il trouvait que le concours lui correspondait bien par rapport au physique et à la posture demandée. Il semble que le jeune homme ait toutes ses chances de remporter le titre national...