Michel Barnier en visite à la frontière rhodano-ligérienne ce vendredi
24 octobre 2024 à 15h15 par Clémence Dubois Texereau
Crédit : Photo Facebook
Il sera accompagné de la Ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runnacher.
Mise à jour à 15h15 : On en sait un peu plus sur le programme de la visite. À 13h30, le Premier ministre se rendra d'abord à Givors 2 Vallée, pour une déambulation et une rencontre avec les commerçants de la zone sinistrée par la montée du Gier. Avec Agnès Pannier-Runacher, ils se rendront ensuite du côté d’Eveux, à une vingtaine de km au Nord-Ouest de Lyon, sur les coups de 15 heures.
L'annonce a été faite ce jeudi matin sur France Info par Agnès Pannier-Runacher. La Ministre de la Transition écologique sera aux côtés de Michel Barnier dans le Rhône voisin ce vendredi. Ils devraient se déplacer du côté de Givors. Une information qui n'est pas encore confirmé par la Préfecture à ce stade. Une visite une semaine après les intempéries qui ont touché le département voisin mais aussi la Loire.
"Nous serons en déplacement demain dans le Rhône qui est un lieu où il y a eu des inondations. Je pense notamment à Givors, où l'eau est montée très brutalement" Agnès Pannier-Runacher, sur France Info
La Préfecture de la Loire en revanche précise que le déplacement ne devrait pas venir jusque dans le 42. Agnès Pannier-Runacher était elle venue du côté de Chavanay.
Le Premier Ministre avait réagi suite aux intempéries et avait indiqué que "l'on n'a pas connu un épisode cévenol d'une telle violence depuis 40 ans". On le rappelle, les dégâts se chiffrent à 350 voire 420 millions d'euros suite aux intempéries de la semaine dernière. Un nouvel épisode cévenol est annoncé dès ce jeudi soir sur le sud-est de la France.