Météo : l'inquiétude des restaurateurs stéphanois

Publié : 15 juillet 2024 à 8h52 par Clémence Dubois Texereau

Crédit : Photo ACTIV Radio

Certains ont ressenti une baisse de plus de 30% de leur chiffre d'affaire.

Du soleil, puis de la pluie voire des orages en soirée... c'est le temps que nous connaissons depuis maintenant plusieurs semaines dans la Loire. Et forcément avec une météo pour le moins instable, difficile d'aller prendre un verre ou manger en terrasse. 


Conséquence, les mois de mai et juin ont été plutôt mitigés et ont eu des conséquences pour les restaurateurs stéphanois. Certains ont évoqué une baisse de fréquentation de l'ordre de "25% voire 30%". Le gérant du Caracas Café place de l'Hôtel de ville lui parle d'une baisse de "40%" par rapport à l'année dernière. 


"Tous les jours, on ouvre et on regarde ce qui se passe"


Forcément, il y a de l'inquiétude. Des restaurateurs affirment "subir la situation" et "regarder le temps chaque jour pour ensuite aviser". "On nous dit que ce qu'on a pas pris en mai/juin, on le perndra en septembre/octobre. Effectivement on est preneurs. Mais s'il pleut ..." indique le patron du Nota Bene sur la place Jean Jaurès. Pour faire face au phénomène, il a d'ailleurs mis en place des espaces extérieurs protégés pour continuer à travailler.