Mairie de la Ricamarie incendiée : les élus appellent à un rassemblement solidaire lundi

Publié : 30 juin 2023 à 18h13 par Anthony Perrel

La mairie de la Ricamarie incendiée.

Crédit : Twitter préfecture de la Loire.

Le bâtiment a été ciblé lors des émeutes qui ont émaillé la nuit de jeudi à vendredi.

A la Ricamarie, la mairie a été visée par un incendie la nuit dernière. "Il y a beaucoup de dégâts", nous explique son maire, Cyrille Bonnefoy, encore ému ce vendredi. Dans un communiqué, c'est toute l'équipe municipale qui a réagi, "nous condamnons fermement cette attaque de la maison commune qui est totalement intolérable, inadmissible et stérile. En agissant ainsi, les auteurs privent la population ricamandoise des services dont les administrés ont besoin au quotidien. Quand on s’attaque à la Mairie, on s’attaque à la République".


L'équipe municipale ne cache pas sa colère face à cet acte commis par un groupe de jeunes cagoulés. "Nous déplorons bien entendu la mort du jeune Nahel et avons une pensée pour sa famille et ses proches. Pour autant, agir ainsi ne sert pas à rendre justice".


Les élus de la Ricamarie ont demandé au préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, de déployer des policiers et des gendarmes à la hauteur des besoins. Et ce lundi 3 juillet, à 17 heures, un rassemblement solidaire est organisé devant la mairie. La population y est conviée et les maires de la vallée de l'Ondaine seront présents pour exprimer "colère et indignation face à ces actes de violence et de vandalisme".