Lorient-ASSE : un match qui pourrait être décisif pour le maintien
Publié : 7 avril 2022 à 20h17 par Nicolas Georgeault
L’AS Saint-Etienne se déplace à Lorient ce vendredi soir à 21h pour la 31ème journée de Ligue 1. Les verts sont 18èmes de Ligue 1 tandis que Lorient pointe à la 16ème place et compte un point d’avance.
Camara exclu pour une bagarre, Crivelli à nouveau dans le groupe
Falaye Sacko, Joris Gnagnon et Boubacar Fall sont blessés. Wahbi Khazri, Romain Hamouma et Yvann Maçon sont en phase de réathlétisation.
⚽ La conférence de presse de l'ASSE qui se déplace demain à 21h.
?Les verts sont 18ème de Ligue 1, Lorient 16ème compte avec un point d'avance. Les supporters de l'ASSE sont interdits de déplacement.THREAD ⤵️@ASSEofficiel @CoachDupraz #ASSE #lorientasse pic.twitter.com/5os2MZ4U6u— ACTIV Radio (@ActivRadio) April 7, 2022Le milieu de terrain Mahdi Camara est également absent groupe. Il est écarté jusqu’à lundi suite à une bagarre avec le gardien de la réserve. Un incident détaillé ici dans nos colonnes.
L’entraineur des verts, Pascal Dupraz revient sur cet incident :
Comme à Marseille, l’attaquant Enzo Crivelli fera partie du groupe alors qu’il avait été absent pendant près de deux mois. Arrivée le 31 janvier, le dernier jour du mercato hivernal, l’attaquant a été prêté par son club turc de l’Istanbul Başakşehir (prononcer bachakechir) jusqu’à la fin de la saison. Il a fait ses premiers pas sous le maillot vert la semaine passée face à l’OM.
Enzo Crivelli revient sur cette période loin des terrains :
Les supporters stéphanois sont interdits de déplacement par la préfecture du Morbihan.
Un match important pour le maintien
A huit journées de la fin ce duel de mal classé pourrait être décisif. L’AS Saint-Etienne est actuellement 18ème et barragiste (s’il reste à cette place, ils disputeront un match face au 3ème de Ligue 2 pour le maintien) avec quatre points d’avance sur les deux derniers Metz et Bordeaux.
Juste au-dessus Clermont (17ème) et Lorient (16ème) compte un point de plus que les verts. A la 15ème place, Troyes a relégué à cinq points ses deux poursuivants direct (l’ASSE est donc à six points de Troyes).
Qualifié de « crucial » par Pascal Dupraz ce match ne sera pas toutefois pas « décisif » affirme l’entraineur des verts, « il y aura encore 21 points à prendre » rappelle le Haut-Savoyard.
Il faudra que les cadres soient à leur niveau pour Pascal Dupraz :