Loire : les gendarmes mettent en garde face aux cambriolages en cette fin d'année

Publié : 23 décembre 2024 à 14h00 par Anthony Perrel

Attention aux cambriolages à l'occasion des fêtes.

Crédit : Gendarmerie de la Loire.

La période est souvent "appréciée" des individus mal intentionnés.

À quelques heures des festivités de Noël, la gendarmerie de la Loire met en garde. Peut-être, allez vous sortir réveillonner et laisser votre habitation sans surveillance ? "La période des fêtes est propice à la joie et aux retrouvailles, mais elle peut aussi attirer des individus mal intentionnés", rappellent les militaires ligériens, qui conseillent de bien protéger son domicile et ses biens.



Si vous partez, il existe l'opération "tranquillité vacances", pour sécuriser votre habitation durant cette période et sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici. Il est également demandé d'être citoyen en cette période, "restez attentifs et n'hésitez pas à signaler tout comportement suspect aux forces de l'ordre".

 

D'ailleurs, il y a une semaine jour pour jour, à Veauche, la vigilance d'une personne et les caméras de surveillances ont permis d'arrêter deux cambrioleurs, pris en flagrant délit. "Alertés immédiatement après l’intrusion, les gendarmes réserviste et les militaires de Montbrison sont intervenus sans délai et ont pu interpeller les individus en possession de tout l’attirail du parfait cambrioleur".





 

L'un d'eux a été condamné à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt et le second a écopé de 6 mois de prison et a été mis sous bracelet électronique.