Loire : La 21ᵉ édition du festival Arcomik débute ce jeudi

Publié : 21 février 2024 à 6h57 par Marny Poyet

16 spectacles sont attendus

Crédit : Arcomik

Dès ce jeudi et jusqu'au 2 mars, 16 spectacles d’humoristes se tiendront dans la Loire, c’est le Festival Arcomik qui fait vivre sa 21ᵉ édition. Un after est également prévu avec 3 autres spectacles. Celui d’Alison Wheeler affichait déjà complet.

"On a besoin de rire en ce moment", affirme Farid Bouabdellah, le directeur du festival. Arcomik célèbre l’humour. L’objectif numéro 1 : donner à rire. Le festival ouvre, ce jeudi, sa 21ᵉ édition. Il est né dans la MJC Nouveau Théâtre Baulieu. "Le but était de faire de la culture dans ce quartier pour changer son image", explique celui qui fait partie des premiers organisateurs.


Aujourd’hui, le festival a grandi et changé de nom pour devenir Arcomik. "C'est devenu l'un des premiers festivals d'humour de France", assure le directeur. Des humoristes reconnus sont désormais au programme, comme Anne Roumanoff avec son nouveau spectacle. Dans la partie After du festival, celui d’Alison Wheeler affiche déjà complet.


"Ces têtes d’affiche donnent de la visibilité à l'évènement", d’après Farid Bouabdellah. Cela permet de faire connaître de jeunes talents en émergence qui feront des spectacles au travers d'un Comedy Club. 6 talents régionaux seront également mis en avant lors de la soirée "Ma Région a de l’Humour".


Selon le directeur, cette idée de têtes d’affiche tend à disparaître dans le monde de l’humour. "Aujourd'hui, chaque humoriste a son public et chaque personne a son humoriste préféré. Avec les réseaux sociaux, on voit que des artistes qui ne font pas partie des têtes d’affiche sont complets". Le directeur pensait notamment à Thomas Angelvy ou encore Djamil Le Shlag.


Les billets sont disponibles sur le site du festival.