Loire : la vente de carburants et d'artifices interdite jusqu'au 15 juillet

Publié : 6 juillet 2023 à 17h22 par Anthony Perrel

La préfecture de la Loire a pris de nouvelles mesures d'interdiction ce jeudi.

Pour tenter d'endiguer les violences urbaines qui ont secoué la Loire ces derniers jours, la préfecture a pris des mesures ce jeudi. A partir de 18 heures, ce jeudi soir, la vente, le transport et la détention sur l’espace public de tout acide, carburant en récipient portable, explosif agricole ou artisanal, précurseur d’explosif, et artifice de divertissement, à l’exception des professionnels seront interdits.


Cet arrêté concerne aussi, le port, le transport et l’utilisation sans motif légitime, des armes à feu, y compris factices, et des munitions, ainsi que tous objets susceptibles de constituer une arme pouvant servir de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.


La mesure restera en vigueur jusqu'au 15 juillet, 8 heures, sur les communes de Firminy, Fraisses, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon, Çaloire, La Ricamarie, La Talaudière, Le Chambon-Feugerolles, Montbrison, Feurs, Rive-de-Gier, Génilac, La Grand-Croix, Saint-Martin-La-Plaine, Roanne, Le Coteau, Riorges, Mably, Perreux, Roche-La-Molière, Saint-Chamond, Lorette, L’Horme, Châteauneuf, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just-Saint-Rambert, Saint-Galmier, Saint-Étienne, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Priest-en-Jarez, Sury-le-Comtal et Villars.


A noter qu'un dispositif a aussi été mis en place ce jeudi. Il permet un dépot de plainte facilité et un accompagnement économique renforcé pour les commerçants sinistrés. Il est proposé aux commerçants de prendre rendez-vous sur cette plateforme.