Les parlementaires ligériens de l'opposition critiquent le Congrès de Versailles

Publié : 9 juillet 2018 à 9h12 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Le Président de la République, Emmanuel Macron, réunit les parlementaires français lors d’un Congrès, à Versailles ce lundi après-midi… Comme l’été dernier. Un grand oral pour présenter l’action gouvernementale de l’année écoulée et expliquer les réformes engagées ou à venir aux députés et sénateurs… Mais un exercice largement critiqué et remis en cause par de nombreux élus de l’opposition.

Juanico boycotte

Le groupe La France Insoumise a d’ores et déjà annoncé son boycott… Dans la Loire, le député Régis Juanico, ex-PS, a lui aussi décidé de boycotter ce congrès comme il l’avait déjà fait l’an dernier. Pour l’élu stéphanois, la façon de gouverner d’Emmanuel Macron « s’apparente à une tentative de confiscation démocratique des institutions ». N’est-ce pas un manque de respect vis-à-vis de la fonction présidentielle ? La réponse de Régis Juanico

Cukierman et Cinieri y vont mais sur la pointe des pieds

La Sénatrice communiste de la Loire Cécile Cukierman assistera à ce congrès, mais son groupe ne cachera pas son oppositionDe son côté, le député LR de l'Ondaine Dino Cinieri sera présent... plus par respect que par conviction, dit-ilL’an dernier, ce Congrès de Versailles avait coûté près de 292 000 Euros.