Législatives : Plusieurs membres du Rassemblement national agressés à Saint-Etienne

21 juin 2024 à 8h14 par Clémence Dubois Texereau

Crédit : Photo X Hervé Breuil

C'est notamment le cas du candidat aux législatives Hervé Breuil.

Des sympathisant du Rassemblement national dans la Loire agressés ce jeudi à Saint-Etienne. Hervé Breuil (candidat de la 2e circonscription) a été pris à partie "par un groupe d'individus" alors qu'il était en train de tracter au niveau de la Bourse du Travail. Il aurait été bousculé et aurait essuyé des insultes. Selon nos informations, un coup de pied lui a également été porté. 


Une enquête a depuis été ouverte par le parquet pour violences en réunion. Le candidat a lui été conduit à l'hôpital où il se trouvait toujours jeudi soir. Mais il doit être entendu ce vendredi. Deux autres personnes, victimes potentielles des faits, ont indiqué venir pour déposer plainte lundi. A ce stade, aucune interpellation n'a été recensée. 


La candidate Front Populaire dans la même circonscription Andrée Taurinya a réagi sur X et affirmer "bannir la violence physique en politique. Jamais on ne s'en prendra à un candidat". 


Marine Le Pen attaque l'ultragauche 


La présidente du groupe RN à l'Assemblée et ex candidate à la dernière Présidentielle Marine Le Pen a elle évoqué un "déchainement d'ultraviolence d'une extrême gauche prête à tout pour semer el chaos". 

Le porte-parole du RN Andrea Kotarac a lui aussi réagi et parlé de "tristesse et de colère suite à l'agression d'Hervé Breuil".