Le ballon d’Or est passé par le Chaudron

Publié : 24 octobre 2023 à 7h19 par Amandine Rousset

Ce lundi 23 octobre, le trophée était exposé à la brasserie Geoffroy-Guichard. Plusieurs centaines de personnes sont venues l’admirer.

"C’est un rêve, j’avais un peu la boule au ventre parce qu’après il y a les joueurs qui vont le voir. Messi va peut-être le toucher." Sourires aux lèvres, les yeux brillants, les enfants présents à la brasserie Geoffroy-Guichard hier après-midi étaient sans voix. Et pour cause, le ballon d’or y était exposé.


Aux alentours de 14h45, la file d’attente s’étendait déjà jusqu’au parking du stade. Après avoir été accueilli à Lens et Marseille, c’est à Saint-Etienne que "l’oscar du football " a terminé sa route. Plusieurs centaines de personnes sont venues le voir. Et les fans n’ont pas hésité à se prendre en photo avec le ballon d’or.



"Clairement c’est magique. Quand je l’ai vu j’ai eu des frissons. On le voit à Saint-Etienne, mais on ne sait pas quand il repassera donc on en profite. Forcément on a envie de le toucher, par respect par rapport à France Football on ne le fait pas mais si ça ne tenait qu’à moi il serait chez moi déjà", plaisante un supporter de l’ASSE.