Laval 2-1 ASSE : toujours pas de maintien mathématiquement parlant
Publié : 13 mai 2023 à 21h07 par Anthony Verpillon
Laval 2-1 ASSE.
Crédit : Laval 2-1 ASSE.
Dans une rencontre qui aurait pu permettre aux Verts de se maintenir mathématiquement, les hommes de Laurent Batlles ont été trop timorés. Mais ils n'ont pas non plus été aidé par le sort.
La disette durera au moins une 45è année supplémentaire pour les Verts, à Laval. L'ASSE n'y a plus gagné depuis 1979, et ils se sont encrore une fois inclinés en Mayenne. Mais n'ont pas fait suffisemment pour ramener mieux que cette défaite.
Un penalty plus que litigieux et une prise de commande heureuse
Et malgré une large possession de balle en première période, les Verts ont subi les évènements. À la demi-heure de jeu, Larsonneur sort dans les pieds de Sylla. Et même s'il ne touche pas le latéral lavalois, l'arbitre désigne le point de penalty. Une offrande transformée par le prolifique Elisor (1-0, 32'). Mais les Verts reviennent rapidement dans la partie, grâce à une frappe magistralement placée par Chambost à l'entrée de la surface (1-1, 38').Mais au retour des vestiaires, Bobichon hérite d'une remise en touche dans la surface stéphanoise. Et bien qu'il soit dos au but, et il adresse un centre dans les 6m, dont la trajectoire trompeuse parvient finalement à se loger dans le petit filet de Larsonneur (2-1, 48').Les Verts qui seront ensuite incapables de revenir, malgré une nette domination dans le dernier quart d'heure.
Il faudra donc se rattraper dans le Chaudron, la semaine prochaine (samedi 20 mai, 19h), face à QRM. En attendant, les Verts ont glissé à la 11è place au classement de Ligue2.