Inflation : la ville de Saint-Etienne va verser une prime à ses agents

Publié : 9 janvier 2024 à 17h00 par Anthony Perrel

Le montant total s'élève à plus d'un million d'euros.

A l'occasion de ses vœux, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau a annoncé aux agents de la ville qu'ils allaient se voir verser une prime de pouvoir d'achat exceptionnelle, dans le contexte d'inflation qui touche notre pays depuis plusieurs mois. Cette prime, instaurée en octobre 2023, est facultative dans la fonction publique.


"Cette prime sera versée au taux maximum prévu", précise la mairie. Pour la collectivité, cela représente un coût de 1 163 000 euros. Quant aux agents, en fonction de leur rémunération, ils toucheront une prime allant de 300 euros minimum, à 800 euros maximum.


La CGT des Territoriaux a tenu à réagir, évoquant en rien, "des cadeaux du Père Noël, mais bel et bien d'un juste retour des choses". Avant d'ajouter : "l'attribution de la prime pouvoir d'achat à son niveau maximum autorisé, la mise en place des tickets restaurant, la prise en charge intégrale par la Mairie des frais d’augmentation liés aux cotisations Mutuelle, la suppression de l’écrêtement des clauses de sauvegarde, sont autant de points revendicatifs forts que nous avons portés".