Gymnastique : la Stéphanoise Lorette Charpy forfait pour les JO de Tokyo
Publié : 16 mars 2021 à 13h31 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Elle souffrirait d'une rupture du ligament croisé au genou.
L'annonce a été faite par la Fédération française de gymnastique. Lorette Charpy est forfait pour les JO de Tokyo qui se déroulent du 23 juillet au 8 août prochain.
Celle qui est au Pôle France de Saint-Etienne, s'est blessée le 2 mars dernier à l'entraînement. Elle souffrirait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Elle devrait être opérée. Lorette Charpy n'a pas caché sa déception sur Instagram :
Après 10 ans dans le sport de haut-niveau et 4 mois avant l’objectif de ma vie, je me fais ce que tout sportif redoute, une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou (+lésion du ménisque +entorse du ligament collatéral). Énorme énorme coup dur et j’ai envie de dire surtout mentalement parce que mon genou ne me fait finalement pas souffrir.La Ministre des Sports Roxana Maracineanu a réagi à l'annonce de la blessure de Lorette Charpy
Tout mon soutien @CharpyLoretteCourage à vous. Très sincèrement
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) March 15, 2021Lorette Charpy a remporté deux médailles aux championnats d'Europe senior : l'argent par équipe en 2018 et le bronze à la poutre en 2019.