Expulsé face à l'OM, Ibrahim Sissoko prend... 7 matchs !

Publié : 30 décembre 2024 à 15h00 par Anthony Perrel

La commission de discipline de la FFF a tranché.

Il sera de retour dans 40 jours ! Ibrahim Sissoko ne s'est pas blessé à l'entrainement. Mais il a été fixé à la suite de son carton rouge reçu contre l'OM, en Coupe de France, il y a une grosse semaine. L'attaquant des Verts avait eu un geste d'humeur, après un (très léger) premier coup mis par Balerdi, sur une action anodine.


La commission de discipline de la FFF, souvent intraitable sur les dossiers qu'elle gère, n'a pas dérogé à sa réputation. Le numéro 9 des Verts a écopé... de 7 matchs de suspension, dont 2 assortis du sursis. Démesurée pour certains, la sanction peut paraitre sévère pour un geste, qui, aussi idiot soit-il, n'a pas mis en danger l'intégrité du capitaine marseillais. Mais elle reste en dessous du barème de la FFF (ndlr, puisque c'était un match de Coupe de France), qui est différent de celui de la LFP (ndlr, qui gère les sanctions en lien avec le championnat). Ibrahim Sissoko pouvait hériter de 7 matchs ferme de suspension.


Contacté au sujet de cette sanction, le club nous indique qu'il ne fera pas appel. Par conséquent, Ibrahim Sissoko ne retrouvera les terrains que le week-end du 9/10 février. Ce sera face à Rennes, à Geoffroy-Guichard, pour une rencontre importante dans la course au maintien. Le match sera d'ailleurs à suivre en direct sur Activ Radio.