COVID : des tests en prévention en Auvergne-Rhône-Alpes avant Noël
Publié : 17 novembre 2020 à 8h46 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Le but est d'agir avant les premiers symptômes et de protéger les plus vulnérables avec les fêtes de fin d'années. Le Président d'Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez lance une grande opération de dépistage préventif avant Noël. 1 000 centres de dépistage bientôt mis en place sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est la volonté de Laurent Wauquiez. Le but : organiser des dépistages la semaine avant Noël en prévention plutôt que dès l'apparition des premiers symptômes. Du personnel sera donc mobilisé sur cette période notamment : des médecins libéraux, des pharmaciens, des élèves infirmiers ou encore des pompiers et des membres du personnel de la Croix Rouge et la Protection civile.
En Auvergne-Rhône-Alpes, nous allons tester massivement nos habitants avant Noël.2 millions de tests déjà commandés, 1 000 centres de dépistage déployés. Notre objectif : casser la transmission du virus et protéger nos aînés au moment des fêtes. pic.twitter.com/e4HmYp4CW9
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) November 16, 2020Une "immense opération logistique" qui devrait avoir lieu entre le 16 et 23 décembre prochain. 2 millions de tests ont été commandés par la Région.