Coupe de France : déjà 15 500 places vendues pour Le Puy / Rennes

Publié : 19 février 2024 à 11h00 par Anthony Perrel

Pour son quart de finale, le club de Haute-Loire jouera à Geoffroy-Guichard.

Mise à jour lundi 19 février, à 16h30 : La barre symbolique des 15 000 tickets a été dépassée. Le Puy Foot annonce que 15 500 places ont été achetées ce lundi, en milieu d'après-midi.


Mise à jour lundi 19 février, à 11h : Départ sur les chapeaux de roues pour ce quart de finale : à 11 heures, 12 000 places avaient été vendues. Le balcon de la tribune Henri Point a donc été ouvert.


Mise à jour lundi 19 février, à 6h : La billetterie pour le quart de finale de Coupe de France est désormais ouverte au stade Geoffroy-Guichard. La vente se fait aussi (depuis hier) via le site de l'ASSE. Le prix varie de 8 euros à 30 euros. 


Mise à jour mercredi 14 février, à 10h20 : Lors d'une conférence de presse, le Président du Puy Foot a indiqué que le quart de finale se jouerait à Geoffroy-Guichard, le 29 février prochain, à 20h45. 


Verra-t-on un quart de finale de Coupe de France dans le Chaudron, malgré l'élimination de l'ASSE dès le 8e tour (ndlr, 0/1 face à Nîmes) ? L'option existe, elle est sérieuse, mais n'est pas tranchée à l'heure où ces lignes sont écrites.


Pour ses supporters, Le Puy aimerait jouer dans la capitale ligérienne, distante de 77 km. Mais cela à un coût à assumer pour les finances du club de N2. Inverser le match et affronter Rennes, en Bretagne est l'autre option, moins onéreuse mais plus contraignante pour les fans ponots. Sans compter la perte du charme de cette fameuse Coupe de France.


Ce mardi soir, on nous affirme, dans la Loire, comme en Haute-Loire, que rien n'a été tranché. Ces derniers jours, Le Puy Foot s'est afféré à une tâche bien précise : trouver des financements auprès des partenaires privés et publics pour "louer" l'antre des Verts.


S'ils y parviennent, les Altiligériens reviendront disputer une rencontre de Coupe de France dans le Chaudron, une vingtaine d'années après avoir foulé cette même pelouse et avoir perdu 2/1 contre l'ASSE (ndlr, le 13 décembre 2003).