Coup d'envoi de la campagne de vaccination contre la grippe

15 octobre 2024 à 8h17 par Clémence Dubois Texereau

Elle s'adresse aux personnes les plus vulnérables.

43% des Français ne mettent pas de masque en cas de symptômes d'une maladie. C'est ce que révèle, ce mardi, une étude de Santé Publique France. Un chiffre communiqué alors que débute la campagne de vaccination contre le COVID et la grippe. 


Qui est concerné? 


Ca concerne les personnes dites vulnérables : les femmes enceintes, les personnes de plus de 65 ans, les personnes ayant des comorbiditées ou immunodéprimées, les résidents d'Ehpad, les soignants et personnes au contact de personnes vulnérables. 


Pour se faire vacciner, vous pouvez faire appel à un médecin, un pharmacien, un infirmier ou une sage-femme. Les personnes concernées devraient recevoir un courrier de la part de l'Assurance maladie avec un bon de prise en charge. A noter que si vous n'êtes pas parmi les personnes concernées, vous pouvez toutefois faire le choix de vous vacciner. Il est possible de faire les deux vaccins en même temps. On le rappelle, la grippe est responsable de 9 000 décès chaque année en moyenne. 


A noter que pour le vaccin contre le COVID, il ne faut pas avoir été infecté ni avoir été vacciné au cours des 6 derniers mois.