Cellieu : cette maison est décorée pour Noël... avec 4 kilomètres de guirlande !

Publié : 6h30 par Amandine Rousset

Le jardin est ouvert à la visite tous les soirs à partir de 18 heures

Crédit : Activ Radio

Éric Boyer transforme chaque année sa maison en véritable village féérique. Au 532 rue de la Jusserandière à Cellieu, ce ne sont pas moins de 200 décorations qui illuminent le voisinage.

"J’ai commencé quand j’étais tout gamin, avec mes frères et sœurs et mes parents. Pour nous, Noël était une vraie institution (rires), c’était une vraie fête. On décorait tous les ans l’intérieur de la maison, on fabriquait de nos mains les guirlandes."  Éric Boyer a perpétré la tradition jusqu’à aujourd’hui. Tous les ans, depuis maintenant une dizaine d’années, il illumine son jardin et le transforme en véritable village de Noël. Avec sa famille, ils commencent à mettre en place les décorations au début du mois d’août. Et pour cause, début décembre, elles sont 200 à 300 à être dans son jardin.

Une espèce d'igloo est présent au fond du jardin, et des écharpes de l'ASSE s'y cachent

Crédit : Activ Radio

Il est possible d’admirer 45 000 lumières, qui consomment chaque soir 2 500 à 3 000 watts. Certains visiteurs s’en amusent. "Je les plains pour la régulation d’électricité (rires), mais franchement, c’est magique. On reviendra." Parce que oui, ce magnifique extérieur décoré, tout le monde peut y aller. Le 532 rue de la Jusserandière à Cellieu est ouvert tous les soirs, du 6 décembre 2024 au 6 janvier 2025. De 18 heures à 21 heures en semaine, et un peu plus tard le week-end. L’entrée est gratuite. De quoi ravir les enfants, comme les plus grands. "C’est magique. Je suis venue avec mon petit bébé et il est émerveillé. Ça brille de partout, à chaque fois qu’on vient, il a les yeux grands ouverts. C’est un bon moment." "C’est Noël, c’est la magie de Noël qui opère. Et là, moi, j’ai 4 ans (rires)."

Un parcours a été pensé pour les visiteurs

Crédit : Activ Radio

Certains visiteurs en ont fait leur rendez-vous annuel. D’autres sont venues sur recommandations, mais tous sont unanimes : c’est magnifique. Un pari gagnant pour Éric, qui n’a qu’une idée en tête, donner le sourire aux gens. "Ce n’est pas une question de rentabilité. Nous le faisons d’abord pour nous faire plaisir à nous, la famille, et ensuite pour faire plaisir aux autres. Et quand on voit le sourire des enfants, on se dit qu’on a tout gagné."