Saint-Etienne : 200 personnes présentes pour la "Casserolade générale"

Publié : 25 avril 2023 à 6h00 par Anthony Perrel

2 personnes ont été interpellées.

Mise à jour 6h : Quelques 200 personnes se sont retrouvées place de l'Hôtel de Ville à Saint-Etienne ce lundi soir. Des poubelles ont été incendiées. Les manifestants ont été dispersés suite à l'usage, par les forces de l'ordre, de gaz lacrymogène. A noter que deux personnes ont été interpellées à Saint-Etienne, l'une pour outrage et l'autre pour incendie volontaire. 


 


 


La bataille concernant la réforme des retraites est encore d'actualité. Actuellement, elle prend la forme de mobilisation où les participants viennent avec des ustensiles de cuisine. C'était déjà le cas à Saint-Bonnet-le-Château ce week-end.


Pour ce lundi, un appel national a été lancé et un nouveau concert de casseroles est prévu ce soir. Les opposants sont appelés à manifester à 20 heures devant les mairies un peu partout en France. Dans la Loire, quatre rendez-vous sont prévus à Roanne, Saint-Etienne, Saint-Bonnet-le-Château et Montbrison alors que le Chef de l'Etat a été réélu il y a tout pile un an. 


Rappelons que lors de la dernière "casserolade" stéphanoise, des heurts avaient éclaté et les manifestants avaient été dispersés par la police avec des gaz lacrymogènes.

Casserolade