Cambriolage avorté dans le Roannais, 3 hommes condamnés

12 novembre 2024 à 15h30 par Anthony Perrel

Les faits remontaient à la mi novembre 2023.

Trois individus viennent d'être condamnés, il y a quelques jours, pour une affaire remontant à il y a quasiment un an jour pour jour. Le 16 novembre, un homme de 64 ans, habitant Saint-Hilaire-sous-Charlieu, entend frapper à son domicile. Le sexagénaire décide d'ouvrir, et c'est à ce moment que 2 individus cagoulés, gantés et armés, d'un pistolet pour l'un et d'une carabine pour le second, le poussent pour entrer dans sa propriété.


La victime est alors frappée, elle se verra prescrire 7 jours d'ITT. Malgré tout, le propriétaire des lieux arrive à se jeter sur l'un de ses agresseurs qui prend la fuite, suivi de son complice, qui repart bredouille. En quittant les lieux, les 2 suspects ont abandonné une arme factice. Et ce sont les prélèvements biologiques et les investigations qui ont permis de remonter et d'identifier 3 hommes.


Ces derniers ont été jugés le 4 novembre dernier. "Deux des auteurs étaient condamnés à des peines fermes aménagées en détention à domicile sous surveillance électroniques et partiellement assorties du sursis probatoire, alors que le troisième était condamné à une peine ferme avec maintien en détention", précisent les gendarmes.