Benoit Hamon à l'Etivallière et au musée des Verts ce mardi

Publié : 11 avril 2017 à 18h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Visite express de Benoit Hamon à Saint-Etienne ce mardi à la mi-journée. En 2h30 de temps, le candidat PS à la présidentielle a participé à une table ronde sur le sport santé au stade de l'Etivallière, dans les locaux du club d'athlétisme Coquelicot 42, auquel appartient son porte-parole, le député Régis Juanico.

Rencontre avec les acteurs associatifs et militants

Passage obligé également au musée des Verts à deux pas où le socialiste a pu tester ses connaissances en matière de ballon rond. "Un petit plaisir de campagne" lui a fait remarqué un journaliste. "Exactement ! Il n'y a pas de mal à se faire du bien". Une escapade studieuse mais détendue avant son meeting à Villeurbanne ce soir. Justement, interrogé sur son choix en cas de derby Sainté/Lyon, l'ancien ministre répond : "Je vote plutôt Juanico que Collomb, si vous voyez ce que je veux dire... sans êtat d'âme !". Gérard Collomb ayant, on le rappelle, toujours soutenu Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle.

"Juanico ? Un rôle éminent..."

Un crochet par Saint-Etienne était important pour Benoit Hamon, ami du député de la 1ère circonscription ligérienne à l'origine du décret "sport sur ordonnance". Au fait, les capitales départementales comme Saint-Etienne n'intéressent pas les candidats ? (il est le seul à venir en terre ligérienne cette année) "On ne rencontre pas les gens juste dans un rapport abstrait aux foules" dit-il. Quant au rôle de Régis Juanico en cas d'élection ? "Eminent... j'ai beaucoup de respect pour son engagement [...] il est un parlementaire expérimenté et compétent , ça fait beaucoup de qualités". Crédité à moins de 10% dans les sondages, la victoire semble toutefois peu probable pour Benoit Hamon.