Basket : un nouveau meneur US petit format à Roanne

13 juillet 2023 à 17h30 par Fabien Zaghini

Basket : Taviann Dunn-Martin, nouveau meneur de la Chorale

Crédit : KK Sentjur

La Chorale de Roanne a officialisé la signature du meneur américain Tavian Dunn-Martin (25 ans, 1,73 m). Le successeur de Stefan Moody sort d'une saison rookie productive en Slovénie (20 points, 6,4 passes décisives).

La tradition est respectée : Jean-Denys Choulet a de nouveau porté son choix sur un meneur de "petite taille", sa marque de fabrique à Roanne depuis 2000 et la venue de Jimmal Ball. Après les Marques Green, Marco Pellin et autres Loren Jackson, c'est Tavian Dunn-Martin qui a su séduire l'entraineur roannais de par ses qualités de percussion et fiabilité au shoot. Le natif de Virginie-Occidentale est à la fois meneur scoreur et organisateur, et il possède déjà une première expérience européenne à Sentjur la saison dernière. C'est en scoutant un autre meneur US – Darius McGhee – que coach JDC a flashé sur l'ancien étudiant de Florida Gulf Coast, performant lors de sa dernière saison universtiaire (21,4 points et 6 passes décisives en 2021/22).


Encore un ailier US pour clore le recrutement


«Tavian est très rapide, fort sur le drive et bon passeur [...] Il va plaire au public roannais» promet Jean-Denys Choulet dans le communiqué officialisant la signature de la 6e recrue roannaise de l'intersaison. L'entraineur choralien est désormais concentré sur le dernier poste à pourvoir, un ailier américain pour lequel il se donne le temps de la réflexion. Il attend en effet que les franchises NBA bouclent leur recrutement dans les prochains jours pour pouvoir cibler des profils disponibles pour s'engager en Europe. Il s'agira du remplaçant de Ronald March, élu dans le meilleur cinq de Betclic Elite en mai dernier.