Basket : le bon moment d'aller à Limoges pour la Chorale ?

Publié : 14 janvier 2024 à 8h20 par Fabien Zaghini

Basket : Omot lors de Chorale - Vichy

Crédit : Chorale Roanne Basket

La Chorale de Roanne débute l'année 2024 à Limoges ce dimanche à 16h30 lors de la 19e journée de Betclic Elite. Après un mois de décembre difficile (quatre défaites en cinq matchs), les basketteurs roannais peuvent profiter de la situation explosive à Limoges pour s'imposer chez un adversaire dans la course au maintien.

Première équipe non relégable au classement, la Chorale s'offrirait un bon bol d'air en entamant la nouvelle année par une victoire à l'extérieur. D'autant que c'est une bonne habitude pour les basketteurs roannais à Beaublanc, l'antre pourtant réputée bouillante du CSP. Ils s'y sont imposés deux fois en trois rencontres depuis 2021, et ils s'y présentent au moment où le club aux onze titres de champion de France traverse une nouvelle crise. Deux victoires retirées en raison d'irrégularités comptables, un coach (Ilias Kantzouris) qui demande à être libéré et un autre (Jean-Marc Dupraz) nommé vendredi sans que le directeur sportif ne soit consulté... Reste à voir quel sera le compotement d'un vestiaire échaudé par ces vississitudes.


Les basketteurs roannais se déplace au complet à Limoges. Victorieux lundi en amical face à Vichy (91-74), ils ont eu la visite du président Emmanuel Brochot cette semaine.


Limoges - Chorale, c'est à vivre ce dimanche à 16h30 en direct et en intégralité sur Activ Roanne (101.6 FM).

ProB : Saint-Chamond reçoit Vichy en direct sur France 3


Après une élimination en Coupe de France face à Champagne Basket (105-66) samedi dernier, le SCBVG retrouve la ProB ce dimanche à 15h15 à l'Arena face au 2e au classement, Vichy. Un match retransmis en direct sur France 3 Régions. Les Couramiauds tenteront de surprendre une JAV qui voyage bien (cinq victoires en sept déplacements en championnat). Les Auvergnats étaient d'ailleurs venus s'imposer à Saint-Chamond en Leaders Cup ProB (71-82 le 6 octobre), et ils retrouveront l'enceinte couramiaude pour la finale de la compétition le mois prochain face à Champagne Basket.