Basket : la Halle André-Vacheresse aura son cube en 2024
Publié : 15 décembre 2023 à 7h05 par Fabien Zaghini
Le cube de l'Arena Saint-Etienne Métropole
Crédit : Saint-Chamond Basket Vallée du Gier
Roannais Agglomération a voté l'installation d'un cube dans la Halle André-Vacheresse dans son budget 2024 lors du conseil communautaire de jeudi. Il va permettre à la Chorale de Roanne d'améliorer l'expérience spectateur... et d'augmenter ses recettes publicitaires.
Oublié lors de l'agrandissement de la Halle André-Vacheresse en 2011, le cube viendra orner le plafond de l'enceinte roannaise en 2024. Roannais Agglomération a cédé à la demande de la Chorale de Roanne, souvent portée directement par son entraineur Jean-Denys Choulet auprès du président Yves Nicolin ces dernières années. Après des études de faisabilité, l'intercommunalité a budgété 170 000 euros pour investir dans cet écran 4 faces qui surplombera le rond central et permettra d'afficher des images des matchs, des informations (score, rosters, etc.) et des spots publicitaires durant les rencontres.
Elément incontournable du décorum des salles NBA, le cube s'est imposé dans de nombreuses salles françaises ces dernières années, à l'image de l'Arena Saint-Etienne Métropole de Saint-Chamond (notre photo). Près de la moitié des clubs de Betclic Elite en disposent, et la Chorale de Roanne pourra en bénéficier lors de la prochaine saison. Une opportunité pour le club de commercialiser des spots publicitaires durant les matchs, et ainsi élever son budget, «le troisième plus petit de Betclic Elite» comme le rappelait Yves Nicolin jeudi soir pour justifier cet investissement. Il répondait notamment à la critique de Franck Beysson (88%), qui voit dans l'installation d'un cube à Vacheresse «un non-sens écologique».
Le président de Roannais Agglomération en a profité pour confier son passé éphémère de basketteur... à la Chorale de Roanne durant son enfance.
Titre :Cube à Vacheresse : les explications d'Yves Nicolin
Titre :Cube à Vacheresse : Nicolin répond à 88%