Basket : la Chorale remplace JaKeenan Gant

Publié : 14 juin 2023 à 12h01 par Fabien Zaghini

Basket : Lewis Sullivan (Split)

Crédit : KK Split

Les dirigeants de la Chorale de Roanne ont trouvé un accord avec JaKeenan Gant pour libérer l'ailier-fort américain de sa dernière année de contrat. Le club a officialisé l'arrivée de son remplaçant, Lewis Sullivan.

Fin de l'aventure à Roanne pour JaKeenan Gant. Après une saison 2022/23 décevante en Betclic Elite (8,3 points à 31% à trois-points, 3,8 rebonds en 21' en moyenne), le poste 4 US arrivé à la Chorale en 2021 n'honorera pas sa troisième année de contrat. Comme le laissait entendre Jean-Denys Choulet dans notre podcast bilan de la saison, le club a cherché un accord amiable pour rompre son contrat. En parallèle, l'entraineur roannais a travaillé à lui trouver un successeur et l'élu s'appelle Lewis Sullivan (28 ans, 2,01 m). Un ailier-fort américain qui évolue en Europe depuis 2019, mais qui va découvrir le championnat de France dans la Loire après une saison réussie en Ligue adriatique (13,3 points à 36% à 3-pts, 7,4 rbs et 1,5 interception en 28' par match).


Dans le communiqué officiel, l'entraineur roannais souligne «(sa) capacité à jouer poste bas sur des situations de post-up» et ses qualités sur le shoot extérieur ainsi qu'en défense. Lewis Sullivan partagera le poste 4 avec Maxime Roos, dont le retour est espéré à l'automne suite à sa rupture totale du tendon d'Achille en avril dernier.


Il reste désormais à la Chorale de Roanne de recruter trois autres joueurs US (meneur, ailier et pivot) alors qu'Alexandre Bouzidi devrait être promu dans le groupe professionnel pour compléter le roster 2023/24.