Basket : la Chorale recrute Isaiah Ross pour terminer la saison

2 mai 2023 à 11h46 par Fabien Zaghini

Basket : Isaiah Ross rejoint la Chorale de Roanne

Crédit : University of Iona

La Chorale de Roanne a officialisé ce mardi la signature jusqu'à la fin de la saison d'un arrière américain, Isaiah Ross. Le meilleur scoreur du championnat suisse (23 points en moyenne) vient compenser l'absence de Kyle Foster et prévenir une éventuelle indisponibilité de Kadri Moendadze.

Jean-Denys Choulet rêvait de faire revenir la légende Dee Spencer sous le maillot choralien, et il a dû renoncer lundi après-midi face à l'inflexibilité de son employeur égyptien. A 24 heures de la deadline pour qualifier un joueur en vue de la réception de Dijon vendredi à la Halle André-Vacheresse, l'entraineur roannais s'est tourné vers la solution la plus évidente et accessible : un joueur à proximité, capable de rallier rapidement la Loire pour passer les tests médicaux nécessaires au dossier à transmettre à la LNB. Il s'agit d'Isaiah Ross, un arrière US de 26 ans et 1,92 m qui a conclu samedi soir sa première saison en Europe avec le club suisse de Lugano. Cet ancien joueur éphémère de G League (10 matchs en 2021/22) a terminé meilleur scoreur du championnat suisse (23 points de moyenne), le genre de profil qui plait à coach JDC.


Sa mission : apporter un plus dans la rotation lors des trois derniers matchs de Betclic Elite, et maintenir l'espoir d'une qualification pour les Playoffs. A minima, éviter une fin de saison en roue libre et une série terrible de huit défaites, qui viendra ternir un exercice très honorable des basketteurs roannais jusqu'aux blessures de Maxime Roos et Kyle Foster...