Basket : la Chorale passe chez Puma

23 juin 2023 à 6h41 par Fabien Zaghini

Basket : la Chorale bientôt équipée par Puma

Nouvel équipementier pour la Chorale de Roanne. Après neuf années sous les couleurs d'Erreà, les basketteurs roannais vont revêtir des tenues Puma lors des trois prochaines saisons.

Après avoir équipé l'AS Saint-Etienne de 1985 à 1995, Puma retrouve un club ligérien de haut niveau avec la Chorale de Roanne. Déjà partenaire du Mans, de Cholet des Metropolitans 92, la marque allemande s'associe à sa quatrième équipe de Betclic Elite et devient ainsi l'équipementier le plus représenté sur les tuniques de première division en France. Les nouvelles tenues, un maillot blanc pour les rencontres à domicile et bleu nuit à l'extérieur, seront dévoilées en août prochain, notamment lors de la venue de l'ASVEL à  la Halle André-Vacheresse le samedi 26 août à 19 heures en match de préparation. Un jeune designer roannais a été chargé par le club de dessiner ces nouveaux modèles afin d'être le plus fidèle à l'histoire de la Chorale.


Pour Puma, s'associer au club roannais est gage de visibilité. Mais c'est aussi synonyme d'une commande importante avec l'association, puisque les équipes de jeunes seront également équipées par l'équipementier au félin bondissant. Explications avec Lionel Guilloud, conseiller commercial chez Puma.

Les dirigeants espèrent profiter de l'aura de Puma pour augmenter les ventes de produits dérivés et notamment de maillots replica, qui plafonnent autour de 150 par saison. Un partenariat avec Intersport permettra de les distribuer auprès du grand public dans un corner dédié au magasin de Mably.