Basket : la Chorale n'a pas vu le jour à Villeurbanne (96-78)
Publié : 2 avril 2023 à 22h05 par Fabien Zaghini
Basket : De Sousa lors de ASVEL - Chorale (96-78)
Crédit : LDLC ASVEL
Pas d'exploit pour la Chorale de Roanne, balayée à l'Astroballe par l'ASVEL (96-78) dimanche soir lors de la 27e journée de Betclic Elite. Les basketteurs roannais ont subi l'adresse insolente et la domination athlétique du triple champion de France en titre.
C'est la plus lourde défaite de la saison pour la Chorale (-28), la faute à un match en-dedans et une prestation solide des Rhodaniens. L'adresse longue distance de l'ASVEL (14/24 à trois-points, 54%) a écoeuré les Roannais, et l'agressivité des coéquipiers de Nando De Colo a fait le reste. Avec 18 ballons perdus, les hommes de Jean-Denys Choulet n'ont pas su rivaliser, mener de 10 points à la pause et fortement imapctés au retour des vestiaires (-10 sur le troisième quart).
Activ Chorale le Podcast débriefe le match
A l'Astroballe, l'équipe du podcast revient sur la prestation laborieuse des Choraliens et se projette sur la course aux Playoffs avant la réception de la JL Bourg vendredi 7 avril.
En conférence de presse, Jean-Denys Choulet et Kadri Moendadze sont revenus sur la défaite sans contestation possible de leur équipe.