Basket : la Chorale méritait mieux

Publié : 26 septembre 2023 à 23h56 par Fabien Zaghini

Basket : Kadri Moendadze lors de Chorale - Nancy

Crédit : Quentin Anton

Devant tout au long du match, la Chorale de Roanne s'est finalement inclinée à Nanterrre (83-77) mardi soir en Betclic Elite. Dans le même temps, Saint-Chamond l'a emporté sur son parquet devant Boulazac (89-76) en Leaders Cup ProB.

Les basketteurs roannais ont mené durant 34 minutes, mais ils sont repartis de Nanterre avec une deuxième défaite en trois journées. La faute à un money time mal maitrisé, une lucidité qui s'est envolée en même temps que le ballon leur glissait des mains pour offrir des contre-attaques aux Franciliens. Malgré l'excellent match de Yannis Morin (15 points, 4 rebonds) et la solide prestation de Kellan Grady (14 points, 4 passes décisives), les Choraliens ont dilapidé leurs 15 points d'avance en deuxième mi-temps.

En conférence de presse, la frustration s'entendait dans la voix de Kadri Moendadze. L'entraineur Jean-Denys Choulet pointait quant à lui la difficulté des rotations à tenir la distance, notamment dans le secteur intérieur.

Saint-Chamond, première !


Pour la 3e journée de Leaders Cup ProB, le SCBVG a signé une probante victoire devant Boulazac (89-76). L'adresse longue distance (45% à trois-points) et la domination au rebond (35 à 29) ont compensé les 20 ballons perdus. Mention spéciale au capitaine Jonathan Hoyaux, auteur de 20 points à 5/11 à trois-points. Ce succès les maintient dans la course à la qualification pour les quarts de finale avant la phase retour.